Faire sa première séance de jeu BDSM : comment s'y prendre ?

Faire sa première séance de jeu BDSM : comment s'y prendre ?

Malgré le fait que le BDSM comme forme érotique est de plus en plus populaire, il y a toujours un grand tabou à ce sujet. Les personnes enthousiastes à propos du BDSM n'en parlent pas ou peu, donc c'est souvent perçu comme quelque chose d'incompréhensible. Grâce à la série de livres de 50 nuances de gris, écrite par E.L. James, on ose parler davantage de ce sujet et la curiosité de beaucoup a été éveillée. Il est donc temps de porter plus d'attention à ce qu'est exactement le BDSM.

Qu'est-ce que le BDSM ?

Les lettres de BDSM signifient : Esclavage - Discipline - Sadisme - Masochisme.

Avec l'esclavage, le soumis est ligoté. La discipline signifie que vous devez être obéissant et suivre certaines règles et/ou ordres. Le sadisme va de pair avec un besoin de douleur physique et mentale. Le sadique est le patron et décide comment et ce qui se passe dans le jeu et est autorisé à punir l'autre. Le sadique est responsable du respect des limites fixées et de la santé du masochiste. Lorsque la douleur est aphrodisiaque, on parle de masochisme. Le soumis est appelé le masochiste et s'excite quand quelqu'un d'autre a le pouvoir. Par la désobéissance, il peut être punis.

Le BDSM a plusieurs formes érotiques et est principalement caractérisé par un jeu de rôles entre deux personnes. Dans chaque séance BDSM, les limites sont explorées entre les deux partenaires

Mais plusieurs combinaisons sont possibles quand on parle de BDSM :

  • Esclavage et discipline
  • Dominance et soumission
  • Sadisme et masochisme

Comment puis-je commencer dans le BDSM ?

Si vous êtes intéressé par le BDSM, il est important de vous informer soigneusement sur cette forme érotique. Cela peut se faire en ligne, mais aussi par le biais d'un livre ou d'un sexologue. Le BDSM est très large et peut être excitant de plusieurs façons. Réfléchissez à l'avance sur ce que vous faites et surtout sur ce que vous ne voulez pas vivre. Après avoir rassemblé suffisamment d'informations, vous pourrez exprimer vos souhaits et découvrir avec votre partenaire ce que vous pouvez tous deux vivre comme agréable.

Avoir un rapport sexuel sadomaso, est-ce sans danger ?

Le BDSM est une forme érotique qui peut être vécue de différentes façons. Cependant, il s'agit d'une pratique sexuelle où la sécurité est une question importante, c'est pourquoi nous vous conseillons de démarrer le BDSM que lorsque vous le souhaitez vraiment et uniquement avec un partenaire en qui vous avez entièrement confiance. La raison pour laquelle cela est mentionné est que dans une séance BDSM, vous n'avez pas toujours le contrôle de votre propre corps.

Définissez au préalable les limites à ne pas dépasser, ce qui vous plaît et dites un mot d'arrêt pour que le jeu puisse être arrêté lorsque l'un d'entre eux n'est pas à l'aise dans la situation. Le mot d'arrêt ne doit pas être banal ou bien est du style comme « non » ou « arrête » car un « non » dans le BDSM, ne signifie pas nécessairement un non. Préférez un mot original qui sort de l'ordinaire.

De plus, il est conseillé de ne pas consommer d'alcool et/ou de drogues, ces substances peuvent vous faire franchir des limites plus rapidement.

Pour terminer, votre condition physique détermine quelles formes érotiques sont réalisables ou non et assurez-vous toujours qu'en cas d'urgence le soumis / la soumise peut être libérée en quelques secondes !

N'oubliez pas, le BDSM n'est qu'un jeu, cela doit rester un plaisir pour les deux partenaires alors commencer doucement et pensez à toujours débriefer après votre rapport sexuel pour savoir ce qu'il n'allait pas où ce que vous voudriez changer.

A vous de jouer !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9779